En lançant Agentforce 3, Salesforce a écouté ses clients pour offrir une solution puissante et enfin prête pour la production. L'IA est complexe. Son adoption ne devrait pas l'être. On commence quand ?
Adopter une nouvelle génération d’outils IA soulève naturellement de nombreuses interrogations. Comment estimer la valeur pour votre organisation, choisir le point de départ optimal, éviter un projet trop risqué ou coûteux, et garantir le suivi après le déploiement ? Chez Think2, nous savons que ces questions sont essentielles pour garantir la réussite de votre démarche.
C’est pourquoi nous avons conçu Agentforce Découverte: un accompagnement personnalisé et progressif, fondé sur une analyse détaillée et une méthodologie éprouvée. Nous clarifions vos enjeux, structurons vos priorités et sécurisons vos décisions à chaque étape. Dès le démarrage, vous bénéficiez d’une transparence totale sur les coûts, sans surprise, ainsi que d’une identification rapide du premier cas d’usage à forte valeur pour générer un retour sur investissement tangible. Grâce à des itérations maîtrisées, vous maximisez l’impact tout en conservant un contrôle total sur vos investissements. Vous gardez la main: avancez à votre rythme, décidez quand accélérer ou faire une pause, à chaque jalon, selon vos besoins.
Avec Think2, l’IA devient enfin un projet concret et maîtrisé. Vous avancez avec clarté, structure et sérénité : vos budgets sont contrôlés et chaque étape est parfaitement balisée. Nous sommes convaincus que le lancement d’Agentforce 3 et de ses nouveaux agents marque le moment idéal pour passer à l’action. Automatisez et élargissez les horaires de votre service client ou de vos process internes, accompagnez vos équipes dans leurs tâches les plus complexes grâce à une préparation efficace, ou dynamisez et renforcez la collaboration entre vos services : les opportunités à fort retour sur investissement sont désormais une réalité accessible.
Lancez votre projet d’Agent, vérifiez les pré-requis et définissez les actions prioritaires.
Lancement
Partage des objectifs d’entreprises et des attentes clients
Planning et validation des interlocuteurs
Réflexions sur les cas d’usages Agentforce en fonction de votre contexte
Construction collective
Leviers: Identification et priorisation des cas d’usage et opportunités de mise en place d’agent pour influencer l’objectif
Panorama data: Vision globale de l’état de préparation de votre donnée et identification des actions correctrices
Gouvernance: Définition des rôles, responsabilités et processus pour assurer la qualité, la sécurité et la conformité des données tout au long du projet
Panorama tech: Vision globale de l’état de préparation votre stack technique et identification des actions correctrices
Diagnostic outils
Etude des données disponibles et utiles au cas d’usage sélectionnés
Etude de vos métadonnées, automatisations pertinentes au cas d’usage
Conclusion
Restitution des livrables
Présentation du projet d’agent et plan d’action
Mettez en œuvre votre agent sans attendre.
Cadrage
Définition du périmètre fonctionnel
Conception de la solution à mettre en œuvre
Cycle d’implémentation
Configuration de l’agent
Développement des actions, récupération de la donnée, l’intégration aux canaux
Test en masse
Itérations suivantes
Déploiement
Mise en production
HyperCare pendant 1 mois
Surveillez et améliorez la performance de votre agent.
HealthCare
Réalisation de tests réguliers pour garantir le bon fonctionnement de votre agent
Suivi continu via les dashboards Agentforce Analytics afin d’assurer la performance et la fiabilité de votre agent
BusinessCare (bi-mensuel)
Surveillance proactive des indicateurs clés : vérification que tous les KPIs sont au vert, suivi du budget et du retour sur investissement (ROI)
Identification rapide des axes d’amélioration et mise en place d’actions correctives pour optimiser durablement vos résultats
Apprenez les fondamentaux et passez rapidement à la pratique pour gérer vos propres agents.
Les fondamentaux de l’IA
Intro à l’IA
Les types d’IA (Prédictive, générative, agentique)
Les technologies sous-jacente (Machine Learning, Deep Learning, Computer Vision)
Focus sur le traitement du langage naturel et grands modèles de langage LLM
Considérations éthiques
Les données et l’IA
Données structurées vs non structurées
L’importance de la qualité de données pour l’IA (attributs et cycle de vie)
Comment préparer sa données pour l’IA
Les fonctionnalités IA sur Salesforce (hors Agentforce)
Trust Layer pour la sécurité
Prompt Builder et Einstein studio
Fonctionnalités IA pour le service client
Fonctionnalités IA pour la vente
Exercices pratiques
Agentforce
Présentation et achitecture Agentforce
Les types d’agent, Agentforce et leur cas d’usage
Les actions et intégrations
Construction d’un ou plusieurs agents
Exercice pratiques pour consolider les connaissances
Aquisition d’une première expérience de réalisation